Astrophotographie, Comète neowise et la Station Iss

Je me suis rendu au parc Dover de Dieppe le 24 juillet 11:00pm pour la photographie des étoiles mais surtout pour la Comète Neowise.

je me suis préparer avec Stellarium logiciel gratuit. Il montre un ciel réaliste en 3D, tout comme ce que vous voyez à l’œil nu, des jumelles ou un télescope. J’ai ajuster heur pour voir quoi je pourrait voir ce soir la. Comme ça je pus me préparer pour trouver la Comète neowise on plus jai constater que la station orbital Iss qui passait ver 11:12pm.

Les jour avons jais lit et écouter des vidéo pour comment faire avec ma camera dslr Nikon. ceci c’est quoi jais pu comprendre.

Pour photographier les étoiles afin qu’elles ressemblent à des points lumineux, utiliser l’ouverture la plus grande disponible et une vitesse d’obturation d’environ 8 a 20 secondes. en photographie, la vitesse d’obturation ou le temps d’exposition correspond à la durée pendant laquelle le film ou le capteur numérique à l’intérieur de l’appareil photo est exposé à la lumière, y compris lorsque l’obturateur de l’appareil photo est ouvert lors de la prise de vue. La quantité de lumière qui atteint le capteur d’image est proportionnelle au temps d’exposition.

Déclencher notre camera avec notre doigt produit une vibration à l’appareil l’utilisation d’un déclencheur sans fil, ou d’une télécommande devient nécessaire. Si on on peut utiliser retardateur de déclenchement de l’appareil, en ajustant la minuterie sur quelques secondes.

On doit installer l’équipement à un endroit qui est très sombre, et qui permet de viser les étoiles qu’on veut photographier, sans qu’une lumière soit près du champ de vision de l’objectif.

La terre tourne et naturellement, les étoiles se déplacent lentement, pour qu’une trop longue exposition produise des lignes au lieu de points bien ronds. Plus la longueur focale utilisée est grande, plus la durée d’exposition devra être courte, sinon les étoiles seront ovales ou même des lignes. A 100mm, une exposition de 2-3 secondes sera acceptable, mais, à 300mm, dépasser une durée d’obturation d’une seconde produit des étoiles de forme ovales.


Quand NEOWISE a-t-il été découvert pour la première fois?

La comète C / 2020 F3 (NEOWISE) a été découverte le 27 mars 2020 – non pas depuis la surface de la Terre – mais par un observatoire spatial à quelque 326 miles (525 km) au-dessus de la surface de la Terre. Il porte le nom de son découvreur, le Near Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer, alias NEOWISE, lancé par la NASA en 2009.

La comète NEOWISE

était la plus proche du soleil le 3 juillet 2020, passant à environ 26,7 millions de miles (43 millions de km) du soleil, soit un peu plus près que la distance moyenne du soleil à Mercure. Contrairement à certaines comètes, elle a survécu à la rencontre rapprochée avec notre étoile et est devenue largement vue par les observateurs binoculaires et les astrophotographes. La comète NEOWISE était la plus proche du soleil le 3 juillet 2020, passant à environ 26,7 millions de miles (43 millions de km) du soleil, soit un peu plus près que la distance moyenne du soleil à Mercure. Contrairement à certaines comètes, elle a survécu à la rencontre rapprochée avec notre étoile et est devenue largement vue par les observateurs binoculaires et les astrophotographes. Quelle est la taille de la comète NEOWISE? Joseph Masiero, chercheur principal adjoint de NEOWISE au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, a commenté récemment:


Comètes
Les comètes sont des restes congelés de la formation du système solaire composé de poussière, de roches et de glaces. Ils mesurent de quelques kilomètres à des dizaines de kilomètres de large, mais lorsqu’ils tournent plus près du soleil, ils se réchauffent et crachent des gaz et de la poussière dans une tête rougeoyante qui peut être plus grande qu’une planète. Ce matériaux forme une queue qui s’étend sur des millions de kilomètres.


Un Ami
Tu cherche un ami pour pratiquer l’Astrophotographie, je demeure pas loin du parc Dover a Dieppe c’est possible pour moi de me rendre je pourrait démontrer ça que je connais et on apprendre plus avec autre personne intéresser. laisser moi a un msg a paulrich@godieppe.com